OGC Nice - ACA (6ème J. L1)
OGC Nice - ACA
Sam. 17/09/2011

 
Journée 05 : Déjà plus le choix… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
(3 votes)
Écrit par ASN   
10-09-2011
ACA  valenciennes-fc

Ajaccio a donc eu toutes les peines du monde à rentrer dans ses souliers de ligue 1. Le championnat n’a débuté que depuis un mois et pourtant l’on sent et ressent déjà au sein du club, des joueurs et des supporters une certaine résignation. La question que tout le monde se pose est la suivante : avons-nous le niveau pour tirer notre épingle du jeu en Ligue 1 ? Nous sommes nous suffisamment renforcés pendant l’intersaison ? Allons vivre une saison galère à l’usu Grenoble et surtout Arles.
Après quatre journées de championnat, un tour de coupe de la ligue et un trophée Moretti , la question mérite d’être posée.
Au-delà du plan comptable, qui bien que médiocre n’est pas non plus désespérant, ce sont les trois dernières sorties qui inquiètent. La qualité de jeu fournie par l’équipe est affligeante.
Aucun impact physique, des fautes grossières et inutiles, aucun pressing et surtout aucun semblant de fond de jeu. Aucun compartiment du jeu ne donne satisfaction. La défense souvent livrée à elle-même a déjà été coupable de largesse qui ne pardonnent et ne pardonneront pas en L1. Le milieu inexistant est bouffé physiquement et techniquement. L’attaque certes se démène mais de façon stérile.
Autant vous le dire tout de suite en continuant de la sorte il n’y a absolument aucune chance d’arriver aux 42 pts au soir de la 38ème journée.
Ce match à l’abbé Deschamps a donc été un sommet de médiocrité de la part des oursons. L’adversaire n’avait pourtant rien du Barca ou du Milan…non il s’agissait bien d’Auxerre et son sorcier en mousse Laurent fournier.
Comment avons-nous pu nous faire dominer de la sorte par Auxerre qui jouera cette année le ventre mou, pas plus…
Comment cette équipe si valeureuse et conquérante il y a encore 3 mois peut se retrouver aujourd’hui dans une léthargie profonde. Cette même équipe qui a pourtant été chercher cette accession avec ses tripes donne l’impression d’être aphone et inoffensive.
En continuant à ce rythme, ce qui devait être un rêve va vite se transformer en saison très longue et cauchemardesque.
Mais nous n’en sommes heureusement pas là.
Pour éviter la sinistrose générale il n’y a qu’une seule solution : la victoire demain et rien d’autre.
Peu importe la manière, il faut impérativement mettre un concurrent direct à 3pts et lancer enfin notre saison. Peut-être qu’une première victoire demain agira comme un déclic et permettra aux joueurs de prendre enfin confiance. Nous n’avons que trop perdu de points à la maison. Demain Coty doit revenir imprenable même si cela passe par de bonnes vieilles méthodes...
Le président l’a dit demain sera jour de révolte…les joueurs le savent ils n’ont plus le choix.
Alors bien sûr il aurait été préférable de partir au combat avec les recrues offensives tant attendues mais il faudra faire sans. Alain Orsoni l’a pourtant dit de multiples contacts ont été noués : Trezeguet, Giuly, Diabaté et Luyindula pour ne citer qu’eux. Seulement voilà soit le challenge sportif ne les a pas intéressés soit la facture était trop salée pour les finances du club.
Ceci démontre bien toutes les difficultés que rencontre un club comme l’ACA pour attirer de bons joueurs de L1. De toute évidence par rapport aux années 2002-2006 l’immense fossé entre nous et les autres s’est encore plus creusé.
Mais il y a un domaine où aucune équipe ne doit pouvoir nous être supérieure…c’est la motivation et l’envie. Les supporters pardonneront un déficit technique mais pas un renoncement ou un manque de motivation. Et demain contre Valenciennes, un autre concurrent direct au maintien, dans un match déjà dramatique pour les 2 équipes, c’est tout ce que nous demandons…avec les 3 pts à la clé!


Vous aimez ? Partagez l'article ci dessus !
Partager sur Facebook!Partager sur Google!
Dernière mise à jour : ( 10-09-2011 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2020 Alours, le site des supporters de l' AC Ajaccio - Forza ACA