OGC Nice - ACA (6ème J. L1)
OGC Nice - ACA
Sam. 17/09/2011

 
Journée 07 : Eviter la rechute Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
(10 votes)
Écrit par ASN   
21-09-2011

















Après une embellie aperçue en seconde mi-temps face à Valenciennes l’ACA est donc retombé dans ses travers à Nice.

En effet les progrès entrevus à domicile ont été ternis par une nouvelle piètre performance à l’extérieur.

Olivier Pantaloni avait pourtant décidé cette fois de jouer dans un système à 2 attaquants avec Socrier en pointe et Ilan en soutien. Ce système qui a fonctionné à domicile contre VA a montré ses limites dans une configuration où l’équipe est dominée. Avec 25% de possession du ballon dans le premier ¼ d’heure l’équipe a une fois de plus éprouvé toutes les peines du monde à tenir le ballon dans l’entre jeu.

Globalement ce match est à oublier même si avec un peu de réussite Kinkela aurait pu égaliser peu avant l’heure de jeu. Les deux derniers buts resteront d’ailleurs anecdotiques avec un (autre ?) penalty cadeau de Mr Fautrel et un but à l’ultime minute.

Alors certes le match a été en parti fossé par l’expulsion et le carton rouge de Cavalli, mais avant cela Memo Ochoa avait une nouvelle fois retardé l’échéance.

Sur l’action de la discorde Mr Fautrel qui n’a manifestement pas vu la main de Cavalli, il laisse le jeu se poursuivre jusqu’aux violentes invectives des nizzard. Il arrête le jeu et c’est là que le 4ème arbitre rentre en scène indiquant qu’il y a bien main mais il ne sait pas de qui.

Après plusieurs minutes surréalistes où Mr Fautrel demande à Pierazzi si son coéquipier s’appelle Levy (sic), il décide dans le doute d’exclure Cavalli et de donner penalty aux Niçois.

Manque de chance il a vu juste et c’est la sanction idoine qui est appliquée. Un moment tenté par la pose de réserves techniques le staff acéiste s’abstiendra finalement.

La fin du match pour Ajaccio venait donc d’être sifflée à la 40ème minute.

Pas le temps de gamberger puisque 3 jours après se profile la venue de l’équipe en forme du moment Montpellier. Habituée à jouer le 1er tiers du championnat depuis sa remontée dans l’élite, l’équipe montpelliéraine semble cette année avoir encore franchi un palier. Leader plusieurs fois depuis le début du championnat cette équipe réputée physique et à la limite du correct ne devra en aucun cas faire la loi ce soir !!

Dans ce registre là les oursons sauront, souhaitons-le, répondre présent. Si l’équipe semble un ton en dessous au niveau technique en termes d’engagement et d’état d’esprit elle reste irréprochable. D’ailleurs les 3 buts en 15 minutes contre valenciennes prouvent bien que mentalement l’équipe ne lâche pas.

Le match de ce soir est de nouveau capital pour prendre ses distances avec la zone rouge avant 2 déplacements consécutifs chez des concurrents au maintien, la réception du PSG et le match de la peur au vélodrome.

Pour ce match l’ACA sera de nouveau privé de nombreux titulaires en défense Maire, N’Diaye, Bouhours. Il faudra pourtant ce soir gommer les largesses entrevues derrière contre les nordistes. Montpellier c’est le haut niveau. La moindre erreur se paiera cash. A ces absences s’ajoute la suspension de Cavalli, véritable maître à jouer de l’équipe et l’un des meilleurs passeurs du championnat. Malgré ces absences l’ACA devra faire bonne figure et s’attacher à ramener au moins un point à défaut de 3.

 



Vous aimez ? Partagez l'article ci dessus !
Partager sur Facebook!Partager sur Google!
Dernière mise à jour : ( 21-09-2011 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2020 Alours, le site des supporters de l' AC Ajaccio - Forza ACA