OGC Nice - ACA (6ème J. L1)
OGC Nice - ACA
Sam. 17/09/2011

 
Journée 4 : Faux départ Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
(3 votes)
Écrit par ASN   
26-08-2011

Samedi dernier, l’ACA n’a donc pas remporté son premier succès de la saison face à un concurrent direct pour le maintien, Evian. Les oursons restent certes au-dessus de la zone rouge mais que ce départ de championnat est laborieux. Tout avait pourtant parfaitement commencé pour les partenaires de Cavalli, après 10 minutes de jeu et sur une passe somptueuse de ce dernier,  Sammaritano ouvrait le score. Les 80 minutes qui ont suivie n’ont été que déchets techniques et fébrilité.

Cette équipe si flamboyante à la maison l’an dernier, semble jouer cette année à domicile avec la peur au ventre. Nous avons laissé littéralement la conduite du jeu à cette équipe d’Evian qui n’a pourtant rien d’un foudre de guerre. Pire encore, sans Ochoa, Evian repartait avec les 3 pts.

Aux dires de certains, le président aurait piqué une colère justifiée dans les vestiaires.

A 2-3 exceptions près, les recrues tardent à s’affirmer et nous avons extrêmement de mal à prendre le jeu à notre compte. Pour pallier cette carence, Il faut impérativement retrouver cette hargne et cette volonté qui ne laissaient que peu de chance aux adversaires l’an passé.

Il n’est en effet pas concevable qu’une équipe corse se laisse bouger de la sorte à domicile surtout devant 10 000 personnes. Il faut s’inspirer de Bastia et du Gazelec de la grande époque, où l’idée même de se déplacer à Furiani et Mezzavia donnait des sueurs froides  aux équipes françaises.

Avec un peu plus d’engagement et une dose d’intimidation, les adversaires ne viendront plus à Coty pour prendre 3 Pts. Le public suivra à coup sûr les joueurs dans cette démarche. Ce public qui ne demande d’ailleurs qu’une seule chose … s’enflammer.

Nous avons déjà lâché 5 pts à Timizzolu. C’est beaucoup trop pour un club comme le nôtre surtout que nous n’avons pas encore rencontré les gros calibres du championnat.

Demain les rouges et blancs se rendent à Auxerre…un autre concurrent direct, qui a comme nous  2 unités au compteur.

Même à si à Gerland nous avons eu beaucoup de réussite, on a pu se rendre compte que l’équipe sera certainement  mieux à l’extérieur cette année. Nous nous efforçons de bien défendre, groupé avec un gros pressing et un grand Ochoa. En essayant de profiter des moindres contres pour marquer.

Pour cela nous compterons demain encore sur Sammaritano, qui est décidément,  la très bonne surprise de ce début de saison. Le seul acéiste à avoir trouvé les filets depuis le début du championnat, retrouve ses anciens partenaires et son ancien coach qui l’a jeté comme un mal propre. Espérons qu’il saura s’en souvenir et qu’il leur fera payer demain l’addition.

En attendant le(s) renfort(s) offensif(s) indispensable(s), le président a  d’ailleurs confirmé aujourd’hui sur le forum officiel que le recrutement n’est pas terminé, il faudra ramener quelque chose de l’Yonne. Une victoire  rattraperait nos faux pas à domicile, mais un point serait déjà une bonne performance.

Pour ce déplacement les oursons seront soutenus par une poignée d’irréductibles d’I Sanguinari. Gageons que Tamanta Muzza, qui reste sur une victoire à Nîmes et un nul à Dijon, nous portera encore vers la victoire.

 

IN TAMANTA MUZZA FIDELIS !!!  ALOURS !!!

 



Vous aimez ? Partagez l'article ci dessus !
Partager sur Facebook!Partager sur Google!
 
< Précédent   Suivant >
© 2019 Alours, le site des supporters de l' AC Ajaccio - Forza ACA